Le club

Forte de ses 2500 adhérents de tous âges (dont 1 milliers d'enfant de 2-12 ans), la JA est l'association multisports rassemblant le plus de personnes à Saint-Malo, et l'une des plus importantes de Bretagne. Pour en mesurer l'impact total, il importe d'y ajouter tous les pratiquants occasionnels (locaux et vacanciers) sur nos courts de tennis, badminton et squash, les nombreux scolaires (écoliers et collégiens) accueillis dans nos structures sportives, et les multiples compétitions ou tournois organisés par nos sections.

Cela fait plus d'un siècle que la JA, fidèles à ses valeurs d'éducation, de respect de la personne et d'ouverture à tous, s'avère incontournable dans l'animation sportive et sociale de Saint-Malo. Nos élus et services municipaux le mesurent tous les jours, et nous dotent en retour d'un soutien financier et technique majeur; qu'ils en soient remerciés. nos partenaires privés (permanents et évènementiels) savent aussi combien leur soutien nous est précieux.

Les nombreux dirigeants et animateurs bénévoles de la JA, qui s'appuient sur une trentaine de collaborateurs salariés, tous très engagés, s'emploient à ce que chacune de nos 16 sections, avec ses spécificités, poursuivre son développement en accompagnant les tendances démographiques, en s'adaptant aux évolutions techniques, en investissant dans de nouveaux équipements, et en écoutant les attentes des adhérents.

Si vous découvrez notre association, je vous y souhaite la bienvenue; vous vous y sentirez très rapidement comme chez vous. Si vous renouvelez votre adhésion, je vous remercie pour votre fidélité. ET merci à toutes et à tous d'une part de faire connaître nos activités et d'autre part de nous faire part de suggestions. Les idées nouvelles seront toujours très écoutées.

Très cordialement et sportivement.