JUDO - JU JITSU

*Affilié et labellisé FFJDA

L'origine de cet art remonterait au milieu du XVII siècle et serait une adaptation de la lutte chinoise (Yawara-Tori).

Cette discipline, maître Jiroro KANO la codifia pour en faire une forme de lutte disciplinée (1882) plus connue sous le nom de JU-JITSU (l'art de la souplesse) ou JUDO (la voie de la souplesse)

***Le JU JITSU, c'est la technique de la souplesse, l'utilisation de la force de l'adversaire et de toutes les armes naturelles du corps.

Il comporte une variété infinie de techniques. C'est cette diversité et les nombreuses combinaisons possibles qui rendent très attractif, notamment pour les adultes, l'apprentissage du JU-JITSU. C'est aussi cela qui en fait la méthode de SELF-DÉFENSE la plus complète. Dans la pratique, l'étude des techniques se fait avec un partenaire, il en va de même pour les coupes techniques qui ne sont pas des compétitions d'affrontement mais des prestations techniques jugées selon des critères bien précis : technique, efficacité, style. A partir de 13 ans.

Contact: Anne Hellouvry 📞06/07/81/68/22

Judo | Https://judoclubmalouin.wixsite.com/my-site | Saint-malo